Devenir VDI à Combs-la-Ville c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Combs-la-Ville

Appréhendez le métier de VDI et les divers secteurs dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Combs-la-Ville avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Combs-la-Ville voient leurs effectifs grossir, du fait du développement fort que vit le domaine de la vente directe. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous correspondra. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales relatives à son statut lui épargnent les contraintes d'une constitution d'une SARL et lui apportent une vraie sérénité avec un cadre légal, fiscal et social bien défini. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Combs-la-Ville ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement autonome d'employer le nombre d'heures par mois qu'il veut à l'activité. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et donc de toucher deux revenus. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son activité principale (statut de fonctionnaire, médecin, huissier de justice, etc.). Le revenu tiré de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Quiconque attiré par la vente à domicile doit toujours solliciter auparavant la caisse chargée de lui verser sa retraite, sur les modalités de cumul qui lui sont propres. De même, allocation d'ARE et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler à condition de conserver son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actions fréquentes de quête de travail. Habituellement, les commissions gagnées par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rétribution est autorisée et esquiver ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune compétence spécifique, la plupart du temps l'enseigne prévoit une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus anciens. Engouement pour l'article et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Nos conseils pratiques concernant la vente directe à Combs-la-Ville

  • Vendeur à domicile indépendant à Combs-la-Ville

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de percevoir l'ARE avec des commissions liées à la profession de VDI ? (Lambert, À Seine-et-Marne)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Combs-la-Ville et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je contresigner si je démarre une activité de vente à domicile ? (José, à Combs-la-Ville)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais totalement autonome. Avant de se lancer en tant que VDI à Combs-la-Ville, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente directe à Combs-la-Ville